Poste d’apprenti·e gardien·ne d’animaux disponible au Génopode, UNIL

Opportunités de carrière : Apprenti·e gardien·ne d’animaux (14528)

Introduction

Lieu d’enseignement, de recherche et de vie, l’UNIL rassemble près de 15’000 étudiant·e·s et 5’000 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.

Présentation

Pour compléter son équipe, l’animalerie du Génopode de la Faculté de biologie et de médecine est à la recherche d’un·e apprenti·e gardien·ne d’animaux (orientation animaux de laboratoire)

Informations liées au poste

Entrée en fonction : 01.08.2019
Durée du contrat : 3 ans
Taux d’activité : 100%
Lieu de travail : Quartier Sorge, UNIL
Descriptif métier

Un apprentissage passionnant vous attend dans un cadre de travail exceptionnel, en mouvement constant et dans un environnement multiculturel.

Les apprenti·e·s gardien·ne·s d’animaux de l’orientation “animaux de laboratoire” élèvent et soignent les animaux utilisés pour la recherche (souris, rats, grenouilles, drosophiles). Elles ou ils apprennent à connaître les différentes espèces et races d’animaux utilisés pour les expériences, les méthodes d’élevage et à respecter les conditions d’hygiène adaptées. Les apprenti·e·s travaillent en étroite collaboration avec des chercheuses et chercheurs et veillent au bien-être des animaux.

Votre profil

  • Avoir achevé sa scolarité obligatoire
  • Avoir de l’intérêt pour les animaux et leur comportement
  • Apprécier les tâches pratiques et physiques
  • Avoir un bon sens de l’observation
  • Savoir communiquer facilement

Notre engagement

Vous pourrez compter sur le savoir-faire de nos formatrices et formateurs afin de vous amener à acquérir, au fur et à mesure des diverses étapes votre apprentissage au sein de l’UNIL, de solides bases pour la suite de votre parcours professionnel.

Motivé·é ? Alors faites-nous parvenir votre dossier de candidature sans tarder !

A votre disposition pour tout renseignement

Monsieur Mathieu Piguet
Chef animalier
mathieu.piguet@unil.ch
tél.: 021 692 39 12

Délai de candidature

19.05.2019

Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet (CV, lettre de motivation, copies des bulletins de notes des 3 dernières années et éventuelles attestations de stage) en format PDF.
Nous vous remercions de prendre note qu’il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.

Un stage de plusieurs jours sera organisé pour les candidat·e·s dont les dossiers auront été retenus.

Remarques

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l’Université encourage les candidatures féminines.