Madame, Monsieur, chère collègue, cher collègue,
Au nom de l’Université de Neuchâtel et de la Conférence universitaire de Suisse occidentale, coorganisatrices, nous avons le plaisir de vous inviter à assister à la finale suisse du concours Ma thèse en 180 secondes,
Jeudi 6 juin prochain, 18h30, à La Chaux-de-Fonds, Théâtre de l’Heure bleue, Avenue Léopold-Robert 27.
Ce concours francophone de vulgarisation et d’éloquence, organisé pour la quatrième année en Suisse, permet à des doctorant-e-s de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant-e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.
Une compétition interne dans les hautes écoles universitaires participantes a permis de sélectionner des lauréat-e-s dans chaque établissement pour la seconde étape: la finale nationale. La finale 2019 rassemblera donc 16 qualifié-e-s des universités de Fribourg, de Genève, de Lausanne, de Neuchâtel et de Zurich, ainsi que de l’EPFL, qui solliciteront les faveurs du public et du jury.
La ou le lauréat-e du premier prix représentera les universités suisses lors de la finale internationale, le 26 septembre 2019 à Dakar (Sénégal). Vous pouvez trouver d’autres informations sur le site mt180.ch >>.
Afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence d’ici le 26 mai 2019, en vous inscrivant en ligne: www.mt180.ch/reservation/ >>
Avec nos bien cordiales salutations,
Denis Billotte Secrétaire général Conférence universitaire de Suisse occidentale |
Kilian Stoffel Recteur Université de Neuchâtel |
|