Link to apply: https://www.unil.ch/central/fr/home/menuinst/organisation/emplois.html
Introduction
Lieu d’enseignement, de recherche et de vie, l’UNIL rassemble plus de 14’300 étudiantes et étudiants et près de 3’800 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.
Présentation
La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne met au concours un poste de :
Responsable de la plateforme de génomique (GTF)
Maître d’enseignement et de recherche type 1
Informations liées au poste
Entrée en fonction : à convenir
Durée du contrat : 6 ans, renouvelable
Taux d’activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne Dorigny, Génopode
Profil souhaité :
La Faculté de biologie et médecine de Lausanne fait face à une demande très importante en technologies génomiques ainsi qu’en infrastructures bioinformatiques pour soutenir les analyses des données produites. Afin de répondre à ces demandes, la Faculté a créé une grande plateforme technologique pour les analyses génomiques (GTF), comprenant 14 personnes et offrant aux chercheurs des technologies de pointe. Le portfolio actuel d’instruments comprend le Nanostring nCounter, Illumina HiSeq 2500, Illumina MiSeq and PacBio sequel, et il devrait être renforcé prochainement afin de permettre l’isolation et le séquençage d’ARN de cellules individuelles (voir GTF).
- La personne candidate doit bénéficier d’un PhD en sciences naturelles ou médicales ainsi que d’une large expérience de recherche utilisant des technologies en génomique.
- Elle/il doit être capable de diriger et motiver une équipe et de collaborer avec le groupe de recherche.
- Elle/il devra également avoir une vision claire pour le futur d’une plateforme technologique dans un environnement en changement constant.
- Une expérience dans l’enseignement et dans l’organisation de cours en génomique sera un avantage.
Description des tâches
La personne responsable de la plateforme devra superviser les activités du laboratoire, diriger l’équipe de la GTF, organiser les collaborations avec les utilisateurs et définir les priorités pour l’utilisation des services, ainsi qu’évaluer les données générées.
Elle/il devra également expertiser, en collaboration avec le groupe de recherche, les nouvelles technologies et méthodes qui devraient être implémentées dans la plateforme pour garantir la compétitivité de la GTF.
En parallèle à ses activités de service, la personne candidate assumera des charges d’enseignement au niveau bachelor et master et organisera des travaux pratiques sur les approches en génomique et sur le design expérimental y afférant.
Le cahier des charges est disponible.
Pour tout renseignement complémentaire
De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du Prof. Alexandre Reymond (Alexandre.Reymond@unil.ch), Directeur du Centre intégratif de génomique.
Délai de candidature
15 octobre 2017
Les dossiers, intégralement rédigés en anglais, comprendront le curriculum vitae avec une liste des publications, une copie des cinq articles les plus significatifs, une description brève des réalisations scientifiques majeures, de la philosophie d’enseignement et si possible de l’expertise à diriger une plateforme similaire. Ils doivent être envoyés en un seul fichier PDF par le biais de ce site.
Remarques
Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l’Université encourage les candidatures féminines.