La nouvelle Direction de l’UNIL est connue

La nouvelle Direction de l’UNIL est connue

IMAGE_MAIN
Le Conseil de l’Université a validé la composition de la Direction proposée par la future rectrice, Nouria Hernandez.

Les membres de la future Direction de l’UNIL, qui entreront en fonction le 1er août 2016, ont été entendus par le Conseil de l’Université lors de sa séance du 3 mars. Le vote, effectué en bloc, avalise la proposition de Nouria Hernandez, rectrice de l’UNIL pour la période 2016-2021.

La composition de la nouvelle Direction est la suivante :

François Bussy, professeur à l’Institut des sciences de la Terre et actuel doyen de la Faculté des géosciences et de l’environnement prendra en charge les questions liées à la recherche.

Benoît Frund, actuel vice-recteur « Durabilité et Campus » prendra en charge la politique de durabilité de l’UNIL ainsi que la gestion et le développement du campus.

Martial Pasquier, professeur en management public, actuel directeur de l’IDHEAP – et à ce titre vice-doyen de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique – prendra en charge les finances et les ressources humaines.

Déborah Philippe, professeure spécialisée dans les questions de responsabilité sociale des entreprises et directrice du Département de stratégie à la Faculté des hautes études commerciales prendra en charge les questions liées à l’égalité des chances et les interactions entre l’Université et la société.

Giorgio Zanetti, professeur spécialisé en médecine interne et en infectiologie, actuel chef du Service de médecine préventive hospitalière et directeur de l’Ecole de médecine de la Faculté de biologie et de médecine prendra en charge les questions liées à l’enseignement.

Nouria Hernandez, en tant que rectrice assurera la direction générale et prendra en charge les questions liées à la gestion de la qualité et au soutien informatique.

Marc de Perrot, Secrétaire général, continuera d’assumer cette fonction.

La nouvelle Direction doit maintenant affiner la répartition des tâches et élaborer son Plan d’intentions 2016-2021, qui sera soumis au préavis du Conseil de l’Université, puis transmis au Conseil d’Etat en vue de la rédaction du Plan stratégique.