Le média training s’adresse à toutes les chercheuses et à tous les chercheurs en Suisse qui souhaitent approfondir leurs connaissances en relations publiques. En partenariat avec la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) et les fondations Gebert Rüf et Mercator Suisse, le FNS participe au financement de cours spécialement conçus pour les scientifiques.
Détails
Média training
Axé sur la pratique, ce cours-bloc de deux jours fait une large place à des exercices filmés encadrés par des professionnels du journalisme et de la communication. Il s’adresse en priorité à des chercheuses et chercheurs soutenus par le FNS, par la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI), la Gebert Rüf Stiftung ou la Fondation Mercator Suisse, tout en restant ouvert à d’autres scientifiques expérimentés.
Dates des cours
Prix
Pour les chercheuses et chercheurs soutenus par le FNS ou la CTI, les frais de cours à la charge du participant ou de son institution se montent à 300 francs. Pour les chercheuses et chercheurs soutenus par la Gebert Rüf Stiftung ou la fondation Mercator Suisse, la prise en charge des frais se fait selon les conditions d’encouragement.
Pour les autres participants, les frais d’écolage s’élèvent à 1500 francs.
Contact
Xavier Pilloud
E-mail mediatraining@snf.ch
Brush-up
Le cours de média training brush-up s’adresse aux chercheurs expérimentés en relations médias ou qui ont déjà suivi un cours de média training. Les participants révisent leurs expériences avec les médias grâce aux critères de best practice de relations médias professionnelles. Les participants ont l’occasion de rafraîchir et d’approfondir leur expression écrite et orale.
Conditions de participation
Le cours s’adresse en priorité à des chercheuses et chercheurs possédant au moins une première expérience de recherche au niveau postdoc et soutenus par le FNS (bourses ou encouragement de la recherche), par la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI), la Fondation Gebert Rüf ou la Fondation Mercator Suisse. Le média training reste toutefois également ouvert à d’autres scientifiques expérimentés.