SNSF: advanced postdoc.mobility. deadline: Sept.1

Advanced Postdoc.Mobility

Les bourses de mobilité pour post-doctorant-e-s avancé-e-s représentent un instrument d’encouragement du Fonds national suisse (FNS) permettant de continuer ou d’effectuer un séjour de recherche postdoc à l’étranger.

Les bourses Advanced Postdoc.Mobility sont octroyées pour une durée de 12 à 36 mois au maximum. En règle générale, la durée maximale de 36 mois des bourses de mobilité (bourses pour chercheuses et chercheurs débutants resp. Early Postdoc.Mobility plus Advanced Postdoc.Mobility) ne peut pas être dépassée. Ces bourses sont en principe octroyées pour un séjour à l’étranger à effectuer d’un seul tenant (possibilité, dans des cas justifiés, d’une organisation en plusieurs séjours partiels et/ou de la réalisation d’une partie en Suisse).

Conditions de participation (voir le règlement)

Dossiers de requête
Le dossier de requête complet doit être remis par voie électronique via la plate-forme Web mySNF. Les directives pour soumettre une requête sont disponibles sous “Formulaires, règlements et directives”.

Mise au concours: 3 mois avant le délai de soumission
Délais de soumission: 1er février et 1er août (également pour les demandes de prolongation)
Début des bourses allouées: au plus tôt le 1er août resp. le 1er février, soit 6 mois après le délai de soumission

Médecine expérimentale et clinique, biologie (science médicale de base)
En médecine expérimentale et clinique, ainsi qu’en biologie en tant que science médicale de base, les bourses Advanced Postdoc.Mobility sont octroyées par la Fondation suisse pour les bourses en médecine et biologie (FSBMB), en collaboration avec le FNS et sur la base du règlement des bourses de celui-ci.

Les candidat-e-s de la FSBMB doivent envoyer au président de la fondation leur CV, leur liste de publications, ainsi qu’une brève description du projet de recherche envisagé avant le dépôt de la requête (voir “Contact”).

Dossiers de requête
Idem que pour les bourses Advanced Postdoc.Mobility du FNS.

Mise au concours: 3 mois avant le délai de soumission
Délais de soumission: 1er mars et 1er septembre (également pour les demandes de prolongation)
Début des bourses allouées: au plus tôt le 1er septembre resp. le 1er mars, soit 6 mois après le délai de soumission